Fornovo 1495 bug report

Fornovo 1495 bug report

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
deuv32
Fornovo 1495 bug report

Bonjour, 

Ceci concerne le scénarion joué sur iOS (ipad).

Lors d'une partie, jouant Charles VIII et le Royaume de France, il y a un blocage lorsque l'IA Ligue italienne joue la carte "Milan change de camp".

A ce moment là j'ai l'armée de Charles VIII dans le milanais et :

- il est indiqué dans les notes de scénario que si ce cas se présente toutes les unités françaises sont renvoyées à Asti.

- Or, au lieu de celà le jeu propose au joueur français de sélectionner la région d'arrivée entre Asti et Vercelli qui apparaissent alors en surbrillance en jaune (comme pour une percée en fait) mais quand on sélectionne l'une ou l'autre région il ne se passe rien (pas de réaction de l'onglet "sélectionner région d'arrivée où le (0) reste à (0))et en essayant de faire un drag and drop ça ne marche pas non plus, bref le jeu se retrouve bloqué.

Dommage ça arrive au tour 13/15, jusqu'à présent c'était vraiment un challenge intéressant.

En attendant votre réponse, s'il y a déjà eu le cas, Bein à vous.

NB : par contre j'ai joué le scénarion Corée 1950 dans les 2 camps et je trouve que par rapport à tous les PV que l'on gagne grâce à des combats 

on arrive très (trop ?) vite à 40 ce qui donne la victoire : dans les 2 cas j'ai gagné avant d'avoir pu voir une quelconque intervention chinoise (2 -3 combats qui donnent +9 et ça va vite). Après c'était contre l'IA, peut-être que c'est plus équilibré contre n joueur humain mais je n'ai pas testé.

Google trad :

Hello, This concerns the script on iOS (ipad). During a game, playing Charles VIII and the Kingdom of France, there is a blockage when the Italian League AI plays the card "Milan changes camp". At that moment I have the army of Charles VIII in Milan and: - it is indicated in the scenario notes that if this case arises all the French units are returned to Asti. - Instead of this, the game offers the French player to select the finish region between Asti and Vercelli, which then appears highlighted in yellow (as for a breakthrough in fact) but when we select one or the other region nothing happens (no reaction of the tab "select region of arrival where the (0) remains at (0)) and trying to do a drag and drop it does not work either, in short the game gets stuck. Too bad it happens on the 13/15 turn, so far it was really an interesting challenge. While waiting for your answer, if there has already been, Bein to you. NB: on the other hand I played the scenarion Korea 1950 in both camps and I find that compared to all the PV that we win through fighting we arrive very (too?) fast to 40 which gives the victory: in both cases I won before I could see any Chinese intervention (2 -3 fights that give +9 and it's going fast). After it was against AI, maybe it's more balanced against n human player but I have not tested.

Strategiae
Portrait de Strategiae

Oui, le bug est connu et corrigé, mais sur le PC uniquement (voir les notes publiées sur Steam début Août). La correction sur l'IOS viendra plus tard, quand nous aurons le temps de faire la prochaine mise à jour.

Pour la victoire aux points dans Korea, c'est aussi un soucis de conception présent sur les scénarios où il y a beaucoup de grosses batailles (comme Berlin, Austerliz par exemple): du fait du nombre de combats et de l'ampleur des pertes, le score est atteint trop vite. On fera une passe de révision sur l'ensemble des scénarios cet automne.

--- in English ----

Yes, the bug is known and fixed, but for the PC only (see the notes published on Steam early August). The correction for the IOS will come later, when we have time to make the next update.

For the victory points in Korea, it is also a problem of design present on the scenarios where there are many large battles (like Berlin, Austerliz for example): because of the number of battles and consecutive losses, the score is reached way too fast. We will make a review pass on all scenarios this fall.

deuv32

Merci de la réponse, et je rajoute encore un truc :) :

Le texte de la carte Royaume de France "Briçonnet nommé cardinal" n'apparait pas correctement et on ne sait pas quel est son effet comme si le lien vers le texte était foireux.

En tout cas continuez, c'est du bon boulot sur chaque scénario.

Google trad :

hank you for the answer and I add something :): Kingdom of France "Cardinal named Briçonnet" does not appear correctly and does not know what is its effect link to the text was crappy. In any case continues, it's a good job on each scenario.